Les premières neiges vont arriver. Il est donc temps de vous parler de l’actualité des domaines skiables de nos régions.

Les stations de Font-Romeu-Pyrénées 2000, des Angles et de Formiguères veulent fusionner.
En Mars, Font-Romeu-Pyrénées 2000, Les Angles et Formiguères ont officialisé leur désir d’union. Elles veulent donner naissance à l’un des plus grands domaines skiables des Pyrénées. Mais, il faut trouver 50 à 60 millions d’euros…

 

Le projet : créer l’un des plus grands domaines skiable des Pyrénées en rejoignant Font-Romeu-Pyrénées 2000-Les Angles et Formiguères.

Ce domaine se caractérisera par près de 150 kilomètres de piste. Plus d’une centaine de pistes et d’un millier de canons à neige. Un produit XXL pour une clientèle qui à 80 % appartient au triangle Barcelone-Toulouse-Montpellier.

« L’activité ski représente de nombreux emploi pendant la saison. Que cela soit sur les pistes de ski, mais aussi dans les stations.

 

Ce projet aura un impact minime sur les montagnes puisque nous sommes amoureux d’elles.

Si elle abouti, la liaison Font-Romeu-Pyrénées 2000-Les Angles-Formiguères pourrait être célébrée en 2020, alors aux amoureux du ski, encore un peu de patiente.

 

Un prochain article vous donnera les coordonnées des domaines.